Leynaud Frédéric Association Atout-Coeur 36

Leynaud Frédéric Association Atout-Coeur 36, maitre praticien

Le Bourg
18170 REZAY

06 15 01 17 00 frederic.leynaud@club-internet.fr

Voir le site web

L’hypnose Ericksonienne : elle est caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. Cette forme d’hypnose thérapeutique a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève (stratégique, systémique), programmation neuro-linguistique (PNL), thérapies systémiques familiales, ainsi qu’à la sophrologie, etc.
Utilisée en psychothérapie, elle se situe dans une optique courte : trois à dix séances (voir plus suivant l’anamnèse). Une durée pouvant aller de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes, même pour des problèmes lourds et cela (dans la majeure partie des cas), sans << rechute >> ou <>. Elle est de plus en plus utilisée dans certains centres de soins. Le centre de thérapie familiale de Milwaukee a ainsi étudié 5000 cas, sur 10 années, où le problème a pu être réglé à la première séance dans 60% des cas, et sans aucune substitution de symptôme ou rechute, dans aucun des cas.
L’inconscient est profondément bon et puissant et bien plus encore. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l’état hypnotique doit permettre de coopérer. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.
L’hypnose Ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
La vellaologie m’a permis de joindre à mon travail le conscient, le subconscient et l’inconscient.
« Le respect du patient : chaque personne est unique et il ne peut y avoir de normalisation des techniques inductives ; je prends en compte la personnalité du patient et je respecte sa demande. C’est pour cela que j’apprends à connaître son comportement et que je l’aide en le guidant de telle façon qu’il rencontre son besoin.
J’adapte, je construis, les techniques et pratiques en fonction du patient dans un seul but « son bien-être » et comment appliquer l’Hypnose dans le cas qui le concerne. »

deb073ccb2fe4365e6943d51bb784acdEEEEEEEEEEEEEEEE