Maryse Krieg

Maryse Krieg, praticien

13 rue du Pautet
21560 ARC SUR TILLE

06 23 14 08 82

L’hypnose Ericksonienne se situe dans une optique courte : on considère généralement que trois à dix séances sont suffisantes, même pour des problèmes lourds et, cela sans « rechute » ou « substitution de symptôme », d’où le terme de « thérapie brève ».

Elle a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
Pour que cela fonctionne, trois conditions doivent être remplies. Le patient doit être motivé, collaborer et avoir confiance dans le soignant.

L’hypnothérapie s’adresse à chacun de nous pour aborder ou dépasser une étape plus ou moins difficile de sa vie.

Lorsque qu’une douleur psychique s’exprime par une douleur physique, l’hypnose peut être utilisée en thérapie d’appoint.
L’hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l’enfant, souvent plus réceptif à cette pratique du fait de sa faculté à s’évader dans son imaginaire plus facilement qu’un adulte.

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer de cette addiction. L’hypnothérapeute utilise cette part, si minime soit-elle, afin d’amener le tabagique vers un comportement de non-fumeur. Cette technique permet d’éviter les symptômes de manque et limite les risques de prise de poids.

b33aa7269b71317b6d7c22e28ee47041``````````````````````