François TOMCZYK

François TOMCZYK, maitre praticien

11 rue pare lava
CHICONI 97670

0639299640 francoistomczyk@hypnose-mayotte.fr

Voir le site web

François TOMCZYK

Passionné depuis toujours par la beauté et la complexité de l’esprit humain, j’ai découvert l’hypnose dans la continuité de mon développement personnel. Cette pratique de découverte de soi est à mon sens simple et puissante. Loin de la fascination des spectacles, l’état d’hypnose permet de retrouver profondément son monde intérieur, celui qui enfant, nous était si familier et où tout était possible.

L’esprit conscient s’efface, les souvenirs reviennent, les sensations également et on peut être surpris de vivre une expérience si singulière et agréable. J’aime guider mes clients sur ce chemin et voir les graines du changement germer et s’épanouir.

A partir de votre propre hypnose, dont vous êtes l’acteur central, je vous accompagne pour actionner les leviers inconscients qui permettent de faire changer vos habitudes, vos croyances pour plus de bien-être. Nous irons ensemble chercher des ressources dans votre expérience passée, des comportements plus adaptés à votre situation, nous modifierons votre perception de certains symptômes. L’hypnose permet de décentrer son regard sur les événements, les émotions vécues dans le passé. Ce changement de perception inconscient permet de modifier la perception des expériences que nous vivons chaque jour.

J’utilise l’hypnose comme approche thérapeutique à part entière, parce qu’elle permet des changements durables tout en étant profondément respectueuse : c’est vous qui faites les changements nécessaires, « à l’intérieur », pas l’hypnothérapeute. Je travaille à partir de votre vision du monde et ne suis qu’un guide sur le chemin de vos ressources.

A mon sens, l’hypnose moderne est une synthèse des pratiques ancestrales que les êtres humains pratiquent depuis la nuit des temps (cérémonie initiatique, rituel de passage à l’âge adulte, chamanisme, transe) au même titre que la méditation de pleine présence (mind fullness) est une redécouverte de la spiritualité que propose les croyances religieuses à travers les âges.

Ma démarche d’hypnothérapeute Ericksonien s’appuie essentiellement sur les travaux du docteur Erickson ainsi que sur l’enseignement de l’ICFHE : le respect de la personne et une pratique issue de près de 20 ans d’expérience en cabinet.

 

2a69762ebd7cf79069c9f40d37ffabb9VV