6 rue de la Bastille 44000 NANTES
07 49 49 18 82 jeanthebaud.psynantes@gmail.com
Bonjour,
Praticien en Hypnose Ericksonienne formé à l’ICFHE avec Jean-Paul Dumas et Michèle Quéré, je vous reçois en cabinet paramédical au 6 rue de la Bastille, dans le centre-ville de Nantes.
Le cabinet est facilement accessible que vous soyez piéton, ou que vous veniez en bus ou en tramway (ligne 3 arrêt Jean Jaurès). Il y a également de nombreuses places de parking à proximité directe du cabinet.
Psychologue depuis 2011, j’ai à cœur d’être à votre écoute et de vous accompagner avec bienveillance et simplicité.
C’est après avoir travaillé dans différents métiers de la relation d’aide, et après avoir expérimenté moi-même différents accompagnements thérapeutiques que j’ai découvert l’Hypnothérapie, et que je me suis passionné pour cette approche.
J’ai donc naturellement choisi de pratiquer l’Hypnothérapie car c’est une thérapie brève puissante et créatrice de changement. Ma démarche vise à m’adapter à chaque personne et à chaque situation en mobilisant les techniques les mieux adaptées (outils et connaissances provenant notamment de l’Hypnose Ericksonienne, de la PNL, de la psychologie sociale…).
Un entretien précède chaque séance d’hypnose. Il nous permettra de poser ensemble un cadre d’intervention, de déterminer des objectifs.
Les motifs de consultation sont très variés. Que vous rencontriez des difficultés personnelles (angoisses, phobies, traumatismes, deuils difficiles, ruminations, insomnies, manque de confiance, compulsions alimentaires, tabagisme…) relationnelles (séparation, abus, emprise…) ou professionnelles (burnout, difficultés de communication…) ; je vous accompagne pour mobiliser vos ressources profondes et atteindre vos objectifs.
Chaque séance d’Hypnothérapie dure 1H à 1H 15. Les séances Arrêt Tabac durent 1h30 environ.
Je vous propose également des séances d’accompagnement et de soutien psychologique.
Mon approche permet de soulager des maux physiques ou psychiques, et aide à mieux gérer ses émotions. Bien qu’elle puisse en être complémentaire, elle ne peut se substituer à un suivi médical.