Témoignages de participants sur la formation d’Hypnose à l’ICFHE

Le témoignage d’Hélène suite à sa semaine de Maitre Praticien en Hypnose

Bonjour Jean Paul et Michèle

Merci tout d abord à vous deux pour cette semaine incroyable , Vous avez cette façon bien à vous de transmettre et partager ce métier qui ne peut que nous donner l’envie tellement vos cours sont tout simplement plein d’humanité tout à votre image et on ne peut qu y adhérer .L humilité et la sagesse sont également des clés indispensables dans notre métier ( mon dieu!! voilà que je me mets à parler comme maître Yoda..:) )
J ai encore beaucoup appris sur moi même cette semaine et au fil des jours je me surprends à m imposer sur certaines situations, choses que je ne faisais jamais .
Chaque jour qui passe je me sens plus forte ,je prends les choses comme elles viennent sans me poser de questions dorénavant sans analyser !!!!
Il me pousse des ailes avant j étais une chenille qui ne vivait qu au sol j ai vécu trop longtemps dans ce cocon de soie que j ai tissé tout autour de moi et qui m’étouffais puis un rayon de lumière est passé au travers de ce cocon ,il m’a réchauffé et m’ a donné l ‘envie d’aller voir dehors comment la vie était.
Ce cocon s’est brisé et je découvre et je me découvre de nouveau prête ,,forte et solide comme cet arbre avec ses longues racines bien ancrées au sol et
je suis vos conseils et prends bien le temps pour tout mettre en place.
Merci Michèle pour ton aide et tes précieux conseils qui m ‘aide sans aucun doute à avancer ( je m ancre tous les jours et tous les jours j ai une pensée pour vous 😉 ) quand je me sentirais prête je prendrais mon envol pour découvrir cet univers magique qui m’attends et n oublierais jamais les deux belles âmes qui m’ont permis de découvrir ce nouvel univers .

je vous embrasse bien fort tout deux Hélène

Le témoignage de Patricia, Sophrologue

Je viens de terminer la formation jusqu’au niveau de maître praticien avec Jean-Paul DUMAS et Michèle QUERE. J’ai beaucoup apprécié la pédagogie dont ils font preuve et leur manière d’enseigner ainsi que les supports vidéo qui sont d’une grande aide pour pouvoir effectuer les révisions nécessaires à une pratique efficace sans dilution du savoir acquis.

Je pense que la mise en pratique systématiques des différentes techniques permet de les intégrer à tous les niveaux, corps, mental et intellect, c’est une formation riche et dense, accessible à beaucoup de part aussi la personnalité sympathique et empathique des formateurs.

Je suis déjà en cabinet pour la sophrologie, l’hypnose me permet d’avoir des outils simples, pratiques et efficaces pour aider les personnes dans leur désir de changement. On peut, dès la fin de la formation, mettre en pratique toutes ces techniques.

Cette formation m’a permise aussi de faire du « ménage » dans mon inconscient et ainsi d’épurer mes pratiques et de corriger certains travers que l’on a forcément en tant qu’accompagnant.

Merci à vous deux

Patricia DISEUR, formation intensive avril 2019

Le Témoignage de Bryan suite à sa semaine de Maitre Praticien

Merci Jean-Paul et Michelle…

Que dire :

J’ai eu le plaisir et l’honneur de suivre cette formation à l’ICFHE à Tours…. Une formation dans l’excellence…

Riche en humanité et complet au niveau de la théorie et de la pratique. Une magnifique découverte.

L’expérience de la pratique durant cette formation intense (Université de Printemps 2019) ne laisse aucun doute sur la profondeur et l’efficacité de notre métier d’hypnothérapeute Ericksonienne sur soi et sur les autres.

Encore mes remerciements les plus profondes et sincères et au plaisir de vous revoir lors d’une de vos prochaines seminaires.

Bryan

Le témoignage de Christelle

J’ai suivie la formation de technicien et de praticien avec Jean Paul et Michèle, c’était une très belle expérience tant au niveau professionnelle que humainement. Pendant cette formation nous avons beaucoup de pratique avec beaucoup d’explications et elle s’est déroulé dans un très bon climat, avec du professionnalisme et beaucoup d’humour. Nous apprenons beaucoup sur nous même, c’est une expérience vraiment très enrichissante.

Je conseille vivement à toutes les personnes désireuses d’apprendre l’hypnose de suivre cette formation avec Jean Paul et Michèle

Je remercie Jean Paul et Michèle de nous avoir transmis leur savoir, avec beaucoup de bienveillance…

Christelle Joly

Le témoignage de Sylvia

Je viens de terminer la formation « praticien en hypnose » à Tours ET je me suis inscrite aussitôt à la formation de « maître praticien » pour moi c’était une évidence. Au départ je voulais un complément, un outil supplémentaire pour la sophrologie MAIS c’est l’inverse qui s’est produit. J’ai eu une formation extraordinaire avec Jean Paul et Michèle deux personnes très complémentaires, avec un programme très complet (pratique – théorique) le tout dans une ambiance conviviale, chaleureuse et bienveillante. 

Je vous recommande cette formation !

Le témoignage de Laurence

Venant de Bretagne, j’ai suivi le cursus complet de formation sur 3 ans avec Jean-Paul et Michèle, cela m’a permis de mettre en pratique les différentes techniques apprises entre les différents niveaux. A chaque fois, les groupes d’environ 25 participants permettaient de se connaître et de pouvoir échanger. Chaque technique est bien expliquée, la démonstration permet de mieux l’appréhender, et la pratique juste après chaque technique en tant que client, thérapeute ou observateur permet de vraiment l’intégrer et d’en voir la finalité. Les supports de cours et vidéos complètent totalement cette formation.
Merci à Jean-Paul & Michèle pour leur bienveillance, leurs conseils, et leur humanité.
Je ne peux que recommander à 100% ce cursus de l’ICFHE !
Laurence.

Le témoignage de Carole

Une formation complète et intéressante par son apport particulier dans le champ des thérapies, mais aussi à titre personnel.
Un encadrement, un enseignement, et des suivis individuels pour chaque participants durant 3 semaines… un subtil mélange d’hypnose, de Pnl, et de bienveillance au travers des protocoles savamment transmis au travers de la théorie, de la pratique, et de l’observation.
Je recommande cette formation qui nous donne des outils concrets et professionnels pour travailler comme hypnotherapeute.
J’ai commencé à mettre en pratique les protocoles d’hypnose 2 jours après la fin du séminaire de printemps.
Merci à Jean-Paul Dumas et Michelle Quéré
Carole Ruche

Le témoignage d’Anthony

Puisque vous cherchez une formation humaine et efficace, l’ICFHE est sans doute celle qu’il vous faut.
L’équilibre entre la théorie et la pratique est tout simplement parfait.
Chaque technique est clairement expliquée, illustrée par une séance dirigée par Jean-Paul et ensuite largement pratiquée par le groupe, guidée par les conseils affûtés de Jean-Paul et Michelle.
La manière dont Jean-Paul et Michelle dirigent cette formation permet aux participants de gagner l’assurance et la confiance nécessaire à tout thérapeute.
Ce fut pour moi une expérience incroyable d’apprendre à apprendre sur les gens tout en apprenant sur moi-même.
Plus qu’une formation c’est une expérience de vie, et je l’a conseille à toute personne souhaitant s’orienter vers l’aide à personne, car ici l’émotion est reine…A condition, bien sûr… De ne pas être le genre à avoir appris à marcher avant ses parents.

Un grand merci à Jean-Paul et Michelle !!!

– Anthony Morin

Le témoignage de Florent

Le formation intensive Technicien / Praticien de Juillet 2017 à Orléans restera un moment clé de ma vie. Le contenu, la complémentarité des formateurs et l’équilibre entre la théorie et la pratique m’ont permis d’acquérir de réelles compétences et d’effectuer un vrai travail sur moi-même.
Une bonne ambiance, de belles rencontres et un univers passionnant qui s’ouvre.

Merci à vous deux.

Florent B.

Le témoignage de Marc

« Venez avec l’envie, vous repartirez passionnés »
J’ai découvert la formation de J.Paul et Michèle par un ami, sans regret et avec un peu l’appréhension du débutant. La prise en main du groupe par J Paul ainsi que ses personnalités se fait très naturellement et de façon saine et fluide.
Ainsi, je me suis senti à l’aise pour acquérir, au fil des jours,  les techniques appropriées pour être praticien. La méthode de Jean Paul/Michèle est simple, très simple ; moi, je la nommerai «  le mille feuilles » non pas parce que l’on repart avec mille feuilles, loin de là, mais parce que chaque technique est décomposée de façon simple, pragmatique et terriblement efficace, chaque étape est décortiquée et , avec une seule utilisation, ou mises bout à bout ou empilées (D’où mon clin œil aux mille feuilles) elles permettent de voir des résultats significatifs et immédiats. Je ne peux que conseiller cette formation qui sans regret m’a ouvert vers un monde passionnant..l’hypnose….
et Orléans (lol)
hypnose-gouvieux.com

– Marc Durey

Le témoignage de Philippe

Pour mon témoignage sur les formations faites avec toi…je ne sais même pas par où commencer, car tellement elles sont élogieuses et nombreuses !
Il faut déjà préciser que je peux vraiment comparer les écoles, car je me forme depuis de longues années dans beaucoup de domaines.
En Hypnose j’ai suivi des formations dans des écoles Parisiennes qui ont « pignon sur Rue » avec des formateurs de renom….et malgré tout aucune formation n’a eu la saveur , l ‘impact , la richesse de celle suivi avec toi.
Cette formation de praticien et maitre praticien a été au-delà de toutes mes attentes.
La qualité essentielle t’en revient, car pour moi tu dégages une telle empathie, une telle bienveillance que l’on se sent immédiatement à l ‘aise et en confiance au sein de la formation.
Pas de bla-bla égocentrique sur ta personne (et j ‘en ai connu des formateurs qui s ‘auto-glorifiait !!, une théorie qui va à l ‘essentiel et surtout comme tu le promets : de la pratique, de la pratique, des démonstrations…il n ‘y a que ça de vrai dans la force d ‘une formation.
Tu sais donner confiance et transmettre l’essentiel de ce qui pourra nous être utile en cabinet.
Tu sais être constamment à l’écoute de nos besoins, tu donnes généreusement de ta personne et tu donnes aussi tous les supports que l ‘on te demande, vidéos , scripts, cours…
J ‘ai aussi beaucoup apprécié ton sens de l ‘humour, ta proximité avec nous aux repas entre midi et le soir ( rare chez les formateurs rencontrés jusqu’ici dans les « grandes écoles parisiennes )
Pour moi tu resteras un mentor et le jour où j ‘ouvrirai ma propre école ( à ma retraite d’ enseignant) j ‘espère pouvoir modéliser le max de tes compétences …en rajoutant ma patte bien sûr (-:

– Philippe Guidat

Le témoignage de Jean

Une chaude recommandation!
Coach et initié à l’autohypnose, j’ai suivi une formation intensive et très brève de praticien à Toulouse, vu ma résidence aux Antilles. Après 6 mois d’exercice et lectures multiples, j’ai recherché une formation finale de maitre praticien incluant un important volet pratique cette fois.
Alors que les écoles les plus en vue m’imposaient très mercantilement, en contradiction totale avec l’esprit ericksonien selon moi, un cursus complet voire même le cursus humaniste, Jean-paul Dumas lui m’accepta volontiers sur le module maitre-praticien, me disant même à la vue de ma présentation que je n’avais a priori pas besoin de lui.
J’ai été ravi de l’approche pédagogique laissant beaucoup de temps au travail et aux échanges, comme du contenu transmis, de la simplicité et modestie de Jean-Paul aussi.
Les liens créés sur place avec les autres maitres-praticiens perdurent et permettent, outre le constat de l’efficacité certaine de la formation, des retours d’expérience productifs.

– Jean Camoin 

Le témoignage d’Éric L.

J’ai fait ma formation en hypnose avec Jean Paul en juillet et aôut 2014 et je dois dire que grâce à cela j’ai pu enfin faire ce dont j’avais toujours rêvé : aider les autres en pensant aussi à moi.
L’hypnose, et donc la connaissance de Jean Paul et son professionnalisme, m’ont permis de changer de vie, et de me retrouver. Et je dois dire que si aujourd’hui je peux « m’éclater » autant au travail c’est bien grâce à ce qu’il m’a appris et m’a permis de connaître de moi.
Pour ma part, les 3 modules de formation (technicien, praticien et maître) sont la clé de la réussite, de l’épanouissement. Ils sont très bien structurés.
Je vous conseille à vous qui hésitez encore de franchir le pas, de vous laisser guider par Jean Paul et de changer de vie.

– ERIC L

Le témoignage d’Isabelle

Bonjour,

Cette formation est en complète cohérence avec ce qui est annoncé sur le site. Il y a un juste équilibre entre la théorie et la pratique. L’approche est pragmatique et chacun peut avancer en fonction de ses propres objectifs. Si l’on s‘en donne les moyens on est vraiment en capacité d’exercer en fin de formation en s’appuyant notamment sur les démonstrations filmées qui sont mises à notre disposition. Enfin, cette formation est également l’occasion rêvée de faire un « petit travail sur soi » pour se lancer dans les meilleures conditions. Que du bonheur ! Alors merci à vous Michèle et Jean-Paul pour votre professionnalisme et votre générosité.

Bonne continuation.

– 
Isabelle.

Le témoignage d’Estelle

J’ai suivi la formation de Jean Paul Dumas pendant l’été 2014 et me suis installée à l’automne 2014. Cette formation m’avait été recommandée par une amie, elle-même hypnothérapeute, selon des critères dont je lui avais fait part.

Loin du business de certaines écoles, cet apprentissage s’est avéré agréable, humain et efficace. Plongée dans l’hypnose dès le premier jour de formation, j’ai pu apprendre les Techniques et les mettre en pratique tout de suite, ce qui s’avère être le meilleur des apprentissages.
J’aime dire que Jean Paul m’a donné les chaussures…et que j’ai appris à marcher avec…
En faisant mes premiers pas pendant cette formation, j’ai pu trouver un chemin qui m’a permis ensuite de découvrir mes ressources, développer mes capacités en tant qu’hypnothérapeute. Au fil du temps, j’ai pu apprendre à marcher à côté de mes patients pour les accompagner et leur permettre de trouver ce qu’ils viennent chercher en consultant.
Les résultats obtenus sont plus que satisfaisants et le bouche à oreille reste ma meilleure publicité.

– Estelle

Le témoignage de Sandra :

La formation suivie à l’institut centre France d’hypnose Ericksonienne m’a permis d’acquérir les techniques nécessaires pour devenir maitre en hypnose Ericksonienne.
Les plus de la formation sont qu’elle allie la technique, avec l’observation et la pratique.
Les vidéos envoyées après chaque cession permettent de reprendre les techniques pour encore mieux se les approprier.
Le formateur est disponible et répond à toutes les interrogations qui peuvent venir en cours de formation.
Les échanges entre apprenants sont riches, car toutes les personnes viennent de milieux sociaux différents.
Enfin faire cette formation permet également de faire un travail sur soi-même.
Depuis la fin de la formation en août 2015, j’ai ouvert mon cabinet d’hypnose Ericksonienne où j’ai pu mettre rapidement en pratique l’apprentissage délivré par Jean-Paul Dumas.

– Sandra

Le témoignage de Stéphanie

Je garde un merveilleux souvenir de cette formation (aout 2015) faite de belles rencontres, de rires et de pleurs: un stage remue ménage, remue-méninges !!! mais la vie tout simplement,
avec l’impression d’avancer et d’enfin trouver des réponses à toutes ces questions restées sans réponse pendant tant d’années.
C’est avec beaucoup d’humilité que maintenant, à mon tour, je peux « soulager les maux avec des mots »

Merci encore pour votre gentillesse et votre bienveillance.

– Stéphanie

Le témoignage de Florence

J’ai fait la formation technicien, praticien et maître-praticien en août 2015. J’ai passé un moment formidable. Outre le travail que j’ai pu faire sur moi, j’ai pu acquérir l’ensemble des techniques pour pratiquer l’hypnose ericksonienne sous le regard bienveillant de Jean-Paul et Michèle. La théorie vue pendant la formation est largement suffisante, car elle est directement mise en pratique par les démonstrations de Jean-Paul en « live » et par toutes les pratiques que nous enchaînons entre nous afin de nous parfaire au fil des 3 semaines. Évidemment, cette formation comme toutes les autres demande un gros investissement personnel, mais si on joue le jeu de l’ensemble des exercices proposés, on ressort de la formation grandi et avec de réelles compétences pour accompagner une personne en demande d’évolution. Merci à vous 2, vous formez une belle équipe.

– Florence

Le témoignage d’Éric

D’une approche largement orientée pratique, j’ai suivi les formations pour devenir Maître-Praticien.
Dans une ambiance conviviale et à taille humaine que Jean-Paul Dumas sait instaurer, j’ai pu au sein de ces stages apprendre les techniques, mais surtout les mettre en pratique avec les autres participants comme patients. Cela m’a permis de m’exercer, de prendre confiance en moi et d’affiner mes techniques.
Aujourd’hui mon cabinet démarre plutôt bien et j’ai d’excellents retour de mon travail auprès des patients reçus.

– Eric M.

Le témoignage d’Annie

Bonjour à vous deux,

Michelle, Jean-Paul, recevez toute ma gratitude pour votre bienveillance tout en nous faisans profiter d’un enseignement de qualité… Ecole à taille humaine, qui m’a convenu et a répondu parfaitement à mes attentes.  Nos rencontres de ces 6 derniers mois resteront un chemin que je n’oublierai pas. Il m’emmène déjà vers d’autres horizons… Merci encore!!!

– Annie

07395abbb0278ecc9e1ea857a2bec76b<<<<<<<<<<<<<<<<