Nicole Raban

Nicole Raban, maitre praticien

14 rue de la république
Bourbon l'Archambault

06 02 27 22 80

Voir le site web

Nicole Raban est Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, Hypnothérapeute,  à Bourbon l’Archambault dans l’ALLIER (03) à 25 min de MOULINS (03)

Après avoir exercé la médecine générale pendant onze ans dans un village de campagne, j’ai pour des raisons familiales pratiqué en tant que médecin-conseil à la Mutualité Sociale Agricole pendant cinq ans.

Parallèlement, la réponse de la médecine officielle à la souffrance de mes patients ne me suffisant plus, j’ai cherché des solutions ailleurs. La phytothérapie et l’aromathérapie m’ont attirée et j’ai suivi une formation à la faculté de médecine de Paris XIII. La pratique des arts martiaux internes m’a ouvert l’esprit à une approche plus holistique de l’être humain face à la maladie. Le travail de l’énergie m’a naturellement conduite vers le Reiki, et c’est grâce à la la rencontre avec diverses personnes dans ce milieu que j’ai découvert l’hypnose en tant que thérapeutique. L’évolution naturelle de ma pratique m’a portée à m’intéresser au décodage biologique, théorie selon laquelle les maladies sont dues à des chocs émotionnels. De là à me dire que cette technique est complémentaire de l’hypnose, il n’y eu qu’un pas que j’ai franchi pour devenir conseillère en décodage biologique selon Christian Flèche.

Devant la richesse et les opportunités d’amélioration voire de guérison que l’hypnose Ericksonienne offre, j’ai fini par abandonner la médecine officielle et pratiquer comme hypnothérapeute. L’évolution naturelle de ma pratique m’a portée à m’intéresser au décodage biologique, théorie selon laquelle les maladies sont dues à des chocs émotionnels. De là à me dire que cette technique est complémentaire de l’hypnose, il n’y eu qu’un pas que j’ai franchi pour devenir conseillère en décodage biologique selon Christian Flèche.
J’enrichis ma pratique de prescriptions en phytothérapie. Et, travaillant maintenant dans une ville de cure, j’adjoins la médecine thermale à mon activité.

Je vous y retrouverai avec plaisir pour vous proposer toutes les thérapies alternatives à ma disposition : hypnose, thérapies brèves, décodage biologique, phyto-aroma-gemmothérapie, ainsi que la médecine thermale.
Nous expérimentons tous l’hypnose plusieurs fois par jour de manière parfaitement naturelle. Il s’agit d’un l’état de veille particulier. Nous le connaissons, par exemple, au réveil ou à l’endormissement, moments où jaillit parfois la solution à un problème, comme venue de nulle part. Ou bien pendant les états de concentration intense pendant lesquels nous n’entendons plus ce qui se passe autour de nous.
Cette  » veille paradoxale  » [François Roustang] a ceci de commun avec le sommeil paradoxal, que le corps est dans une détente totale alors que le cerveau a une activité très intense, et ceci de différent que dans le sommeil le rêve est subi, alors que dans la veille, il est possible d’opérer sur ce rêve grâce à l’imagination pour obtenir des transformations dans l’existence.
Ainsi, le travail sur soi en hypnose  peut faire apparaître les changements que l’on souhaite au plus profond de soi pour vivre la vie que nous désirons réellement vivre.

Indications :

Développement de l’estime de soi et de la confiance, affirmation de soi, préparation aux examens, aux entretiens d’embauche, trac, prise de parole en public…

Mal-être, anxiété, phobies, stress, dépression.

Deuil.

Troubles émotionnels, stress post-traumatique, abus, problèmes relationnels.

Troubles alimentaires, obésité, anorexie, boulimie…

Addictions, alcool, jeux…

ATTENTION : Je ne pratique pas l’hypnose dans le cadre de l’arrêt du tabac.

a206608ae205c5c0d6299103f3bce6f3--------------------------------