Angélique DELANNOY-LENORMAND

Angélique DELANNOY-LENORMAND, praticien

9 allée Michel ange 95470 fosses

0698728333 angeliquedelannoy3@gmail.com

Voir le site web

Je suis Angélique DELANNOY-LENORMAND, j’ai decouvert l’hypnose ericksonnienne il y a  quelques années. D’abord par curiosité, puis par soucis d’aider les autres et ainsi leur permettre de trouver le chemin du mieux être.
Mes différentes expériences dans les domaines du sanitaire, du social ainsi que ma vie personnelle m’ont permis de développer mon côté relationnel, mon sens de l’écoute et bien sûr, mon intuition. L’hypnose est pour moi le résultat de toutes ces années d’apprentissage.
En tant que praticienne, je place la qualité de mon travail dans ma capacité à entendre votre demande, à la comprendre puis à la travailler avec vous.
Pour moi, il est essentiel de se former tout au long de notre vie pour s’améliorer, se perfectionner et envisager d’autre savoir-faire. C’est pour cela que j’envisage de me lancer prochainement dans la formation de Maître praticien.
La citation qui suit me fait écho et me plaît énormément :
« Tout ce qui, en nous, nous immobilise, nous barre le chemin et nous empêche d’atteindre nos objectifs fait partie de nous. Il nous appartient d’en disposer. »
Cette citation résume bien le champ d’action  de l’hypnose. Il arrive que nous n’ayons pas conscience qu’une partie de nous nous empêche d’avancer. Alors là, nous, hypnothérapeutes, nous vous aidons par de simples mots à vous ouvrir à un autre chemin.
Parfois lorsqu’une personne nous écoute, qu’elle nous guide dans notre cheminement, elle nous permet de nous ouvrir. C’est ainsi que nos pensées se mettent en place, s’alignent et  prennent vie en nous.
Milton Erickson a développé cette merveilleuse faculté qu’est l’hypnose il y a bien longtemps, alors qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. Il a réussit à activer un processus de guérison.
C’est seulement quelques années plus tard, que nous avons découvert que le but de l’hypnose était de communiquer avec le patient, afin de l’aider à révéler ses ressources intérieures pour lui permettre d’atteindre l’objectif souhaité.
Nous ne sommes ni des psychologues, ni des magiciens. Nous attendons jusque que nos patients aient la volonté d’améliorer leur quotidien afin de les guider vers ce mieux-être.
2ecc9e2149bd1fd77fcb631dfe57bf45___________________________