fbpx

Caroline LABBE

Caroline LABBE, praticien

8 Rue Jean Fieyr
19100 Brive-La-Gaillarde


06 63 99 82 30 hypnose.ericksonienne.caroline@gmail.com

Voir le site web

Hypnose à Brive -la Gaillarde

Je suis certifiée « Praticienne », en hypnose Ericksonienne, par l’Institut et Centre

France Hypnose Ericksonienne.

Cette formation en présentielle est composée de 80% de pratique. Nous sommes accompagnés par des formateurs, qui sont « Maître praticien », en hypnose Ericksonienne, depuis des années.

Durant cette formation, j’ai pu bénéficier des bienfaits des séances en tant qu’hypnotisée, également.

J’en ressors plus libre, c’est-à-dire, avec plus de confiance en moi. Je suis en train de réaliser mes envies aussi bien personnelles, que professionnelles, avec plus de sérénité.

Les obstacles à surmonter me paraissent désormais comme des expériences. Rien de plus.

C’est comme si les peurs, le stress et les angoisses avaient disparus, pour laisser place au calme, et à la concentration.

Je suis plus disponible, pour moi-même, et aussi pour les autres.

Je vous propose d’expérimenter cette quiétude, en vous accordant un moment d’évasion, afin d’évacuer les charges émotionnelles négatives, auxquelles la vie nous confronte, en vue d’un mieux-être au quotidien.

J’interviens en Corrèze, à Brive-la-Gaillarde et ses alentours ; Et en Charente-Maritime, à Saintes et ses environs.

Je me déplace à votre domicile. Il est donc préférable d’envisager un endroit au calme, sur une tranche horaire où personne ne viendra vous déranger, pendant 1h30.

Le matériel nécessaire se résume à 2 chaises, car le travail se fait soit assis, soit debout.

Je préfère vous préciser que vous gardez le contrôle, tout au long de la séance, car l’état d’hypnose nécessaire, est un état modifié de conscience léger.

Je ne pratique pas l’hypnose de spectacle, mais l’hypnose thérapeutique.

C’est un état qui correspond à un état de rêverie.

Le travail, permettant une transformation, se fait sur les émotions, afin de diminuer l’intensité des émotions négatives, venant parasiter nos comportements et nos ressentis, limitant ainsi nos perceptions, notre réflexion et notre champ d’action.

Il ne s’agit en aucun cas, de changer un traitement, ou de poser un diagnostic.

L’objectif principal est de gagner en liberté, et en sérénité, afin de vivre pleinement les expériences que l’on a choisi.

Je me suis orientée vers l’hypnose Ericksonienne, après avoir accompagné, durant plus de 15 ans des enfants, des adolescents et des adultes, ayant des Troubles du Spectre Autistique, avec ou sans déficience intellectuelle.

J’ai également accompagné des personnes présentant des syndromes divers tels que : syndrome de Rett, syndrome d’Angelman, syndrome de l’X fragile…

J’ai un Master 1 en Psychologie Clinique et Pathologique, et un diplôme d’Accompagnant Educatif et Social.

Je suis une personne active, aimant le contact et la relation à l’autre, que je trouve enrichissante, aussi bien, sur le plan personnel que professionnel.

Je me suis orientée vers l’hypnose Ericksonienne, tout d’abord parce que je partage le sentiment que nous avons tous, en chacun de nous, les capacités nécessaires à aller chercher en nous, nos propres ressources, nous permettant d’atteindre nos objectifs.

Je partage cette vision selon laquelle, l’inconscient est la source des énergies nouvelles, que la personne ignore, et auxquelles elle devra apprendre à faire une place de plus en plus grande, afin de dépasser certaines problématiques.

Pour Erickson, l’inconscient est un réservoir de ressources et d’apprentissages.

Une autre raison m’a confortée dans mes choix, c’est le fait qu’Erickson a expérimenté par lui-même l’autohypnose, afin de retrouver l’usage de ses membres, étant devenu paralysé, après avoir contracté la poliomyélite.

Etant en accord avec cette philosophie, j’ai appris plusieurs méthodes, permettant diverses possibilités, telles que digérer un traumatisme, ou plusieurs événements traumatiques ;

Permettant également, de faire un deuil, estomper une phobie, gérer le stress, changer un comportement préjudiciable, arrêter de fumer, maigrir, prendre une décision, passer un examen plus sereinement, avoir confiance en soi.

Il est également possible, de diminuer l’intensité de douleurs liées à des émotions.

Je peux de manière générale vous apporter, à vous et vos enfants, à partir de 7 ans, plus de confort dans votre vie quotidienne.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

A bientôt .

d92dc83fd8ef0c07db950a0bd4c0d898eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee