fbpx

Corinne PEMEANT

Corinne PEMEANT, praticien

Corinne PEMEANT Hypnothérapeute Art thérapeute
270 Chemin de la Commanderie 07240 VERNOUX EN VIVARAIS
Ardèche

06 43 10 29 51 hypnose.cpemeant@gmail.com

Spécialisation l’hypersensibilité la surdouance les troubles de l’attention et de la concentration
Adulte Enfant
Groupe Institution Ecole Entreprise

Je vous reçois sur
rendez vous tous les jours à mon cabinet, à domicile, en visio
Vous pouvez me contacter
: 06 43 10 29 51

L’accompagnement : a pour but de vous aider à clarifier votre demande et votre besoin en ayant pour objectif la réalisation d’une transformation pour une vie sereine.
Cela peut sembler une évidence, cependant, exprimer «je veux me sentir mieux » est déjà une prise de conscience d’un état que vous souhaitez modifier. La thérapie est un moyen de transformation d’un état de mal être, d’angoisse, de blocage ou de peur.
Lors des séances, où vous serez «l’acteur central », vous allez ressentir une évolution vers un mieux être,dépasser vos croyances et vos limites ; tel qu’adopter de nouveaux fonctionnements, modifier votre positionnement face à l’autre, être en capacité de concrétiser vos choix, de définir vos responsabilités…Le but est de mettre en valeur les positionneme nts les plus justes pour vous.

L’hypnose
est un outil fascinant, il s’adresse directement à notre inconscient. L’accompagnement que je
propose est nourrit de différentes approches (art thérapie, reiki, acting psychocorporel, respiration), je cocrée avec vous votre chemin.
En état d’hypnose, le cerveau libère des endorphines, qui sont considérées comme les hormones du bien être. Au point de vue émotionnel, l’hypnose accompagne la gestion du stress , le deuil ainsi que la confiance
en soi, le manque de concentration, les traumatismes.
Au niveau comportemental, l’hypnose est également efficace pour vous accompagner dans les cas
d’addictions, de la perte de poids ou les problèmes d ’insomnies et de fatigue ainsi que dans les cas de phobies. L’essentiel est de trouver et/ou de retrouver votre élan de vie, de ressentir un épanouissement.

Qui je suis
Après un parcours professionnel (+ de 15 ans dans le médico social) durant lequel j’ai beaucoup appris de mon propre fonctionnement psychique et, particulièrement de ma capacité d’adaptation et d’évolution, j’ai repris un cursus universitaire de psychologie (Lyon II) parallèlement à une formation en psycho socioanalyse (EEPSSA). J’ai ressenti l’excitation de me lancer dans une aventure, dans un parcours « initiatique » celui d’être thérapeute, praticienne en psychologie et hypnose ericksonienne.

21c70de3610123bba41d1696351e374bNNNNNNNNNNNNNNNNNN