fbpx

Guy COLAS

Guy COLAS, praticien

32 CH DU MARAIS 44770 LA PLAINE S/M

0680313498 gmecolas@gmail.com

Voir le site web

 

Au sein de l’Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne (ICFHE), nous avons acquis les bases techniques de l’hypnose.

Maintenant, nous exerçons à domicile. Nous intervenons sur rendez-vous dans le cadre d’indications post-traumatique, de deuil et plus généralement pour la résolution de problème personnel.

Nous préférons donc aller à la rencontre des personnes pour faciliter la mise en relation dans un cadre familier et connu.

La séance débute toujours par un recueil d’information. Cette approche nous permet de connaître la personne et la nature du problème. Une fois que nous avons identifié le problème à corriger ou l’objectif à atteindre, il devient possible d’appliquer une technique appropriée pour y parvenir.

Au cours d’une séance, il y a un appairage relationnel entre le praticien et le client. Nous synchronisons sur l’essentiel grâce à notre vraie nature. C’est la passion de reliance.

ICFHE nous a fait réaliser que l’hypnose Ericksonienne est un outil efficace et naturel pour résoudre la plupart de nos maux de l’esprit, pas seulement dans leur aspect quotidien mais aussi dans leur diversité.

La technique s’appuie la plupart du temps sur l’état d’hypnose. Pour entrer en état d’hypnose, c’est très simple et cela ne prend que quelques minutes toutes au plus. Dans cet état assez agréable et relaxant l’inconscient est très présent, ce qui permet de lâcher prise tout en gardant le contrôle de soi-même. Par cette façon de faire nous centrons l’attention du client sur lui-même et l’amenons vers ses ressources intérieures qui résoudrons le problème.

Par exemple quand nous intervenons pour réduire, ou effacer un traumatisme, nous passons par une projection mentale avec un double qui va revivre l’événement et en désactiver la mémoire pour l’archiver

Quand il s’agit de désamorcer une scène qui revient sans cesse, nous nous connectons à cette scène et si nous restons connectés sans y penser, elle finit par disparaître.

Dans le deuil, le client se détache progressivement de ses relations avec le défunt et ainsi lui permet de continuer son chemin.

Dans notre pratique Ericksonienne nous nous appuyons essentiellement sur un protocole verbal. Quand un événement est vécu, il est enregistré dans notre mémoire en fonction des sens (vue, l’ouïe, l’odorat, le touché, et le goût). C’est pourquoi, nous utilisons des suggestions et des métaphores qui évoquent des images, des sons, ou des sensations en relation avec le problème à corriger ou le but à atteindre.

Une fois en état d’hypnose, on peut accéder aux éléments enregistrés et changer leur nature. En changeant leur nature on change leur ressenti et cela change la conscience que nous en avons par la suite et cela change notre vie.

La passion de reliance c’est aider notre prochain à surmonter, corriger ou effacer les manifestations désagréables qui encombrent notre pensée personnelle, et nous empêche d’avoir une pensée collective optimiste, créative et altruiste.

 

 

1d124257f83f934f30b86a2a378a379e>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>