fbpx

BEZIER Jérémie

BEZIER Jérémie, maitre praticien

87, rue de la Galarnière, 44400 Rezé (au Sud de Nantes)

4ème étage sans ascenseur. A 10 minutes du Tramway, ligne 3 arrêt "espace Dderot"

Par Bus, 30 ou 98.

06.80.51.29.95 Bezier.jeremie@orange.fr

Voir le site web

Je suis sophrologue, praticien et maître praticien en hypnose Ericksonienne.

Ma reconversion professionnelle dans le bien-être a eu lieu il y a 3 ans.

Après un long parcours dans l’accompagnement de personnes âgées ou de patients atteints de maladies graves, je suis devenu sophrologue afin de favoriser leur autonomie et leur donner les outils indispensables pour lutter efficacement contre le stress ou l’anxiété.

Cette étape a été déterminante car elle m’a permis de me lancer en indépendant et, ainsi, de pouvoir toucher un public plus large encore : enfants, adolescents, adultes. Outre mes consultations individuelles en cabinet, je peux maintenant intervenir au sein de diverses associations, écoles ou entreprises qui favorisent de plus en plus ces pratiques dites « alternatives », enfin reconnues.

La sophrologie est un outil merveilleux et, à mon sens, une vraie philosophie de vie. Elle prend en compte l’ensemble de l’être, corps et esprit. Elle utilise tout le potentiel de la personne et l’amène à découvrir que la réponse est en elle.

C’est inestimable.

Cependant, me sentant un peu bridé dans ma pratique, il me semblait qu’il me manquait un « levier » pour traiter des problèmes précis.

Je me suis donc alors souvenu que j’avais moi-même suivi une thérapie il y a quelques années…avec un hypnothérapeute.

A cette époque, je souffrais d’anxiété et d’un gros manque de confiance en moi. L’hypnose a été une vraie révélation car, non seulement je me suis bientôt senti mieux dans ma peau, et, en plus, elle m’a amené à prendre le chemin que je suis aujourd’hui : être thérapeute !

Comme je ne crois pas au hasard, ma route à croisé celle d’une sophrologue qui avait suivi la formation d’hypnothérapeute de l’ICFHE.

Me renseignant rapidement via leur site internet, j’ai senti que que c’était donc l’étape à suivre…Et je ne me suis pas trompé !

J’ai trouvé avec Michelle et Jean-Paul, deux praticiens à l’écoute, vraiment investis et inspirants… Un grand MERCI à eux !

Depuis, je peux maintenant traiter divers problèmes liés au deuil, angoisses, phobies ou les addictions comme le tabac.

Ma pratique se retrouve aujourd’hui considérablement enrichi et me permet de répondre efficacement à la problématique de mes clients.

Sophrologie et hypnose sont des techniques très complémentaires : l’une agit sur la conscience, l’autre sur l’inconscient.

Je vous propose la méthode la plus adaptée à votre problématique.

Tout le monde peut venir me consulter…La seule condition est d’être motivé !

Cependant, tout comme la sophrologie, je précise qu’une séance d’hypnothérapie ne remplace aucunement une consultation ou un suivi médical.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d’information !

9c87141945c3fbec9c5a3ec5cd6eedd8uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu