Lucie DAVID

Lucie DAVID, maitre praticien

Centre Plurimed
5 rue Victor Bonhommet
72000 Le Mans

07 66 07 78 41 luciedavid.psychologue@gmail.com

Voir le site web

 

 Lucie DAVID, Praticienne en Hypnose Ericksonienne formée à l’ICFHE, Psychologue du Travail et Coach, je vous accompagne depuis 10 ans dans vos projets professionnels et personnels. Je vous reçois sur rendez-vous dans mon cabinet au Mans.

 

L’hypnose qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour que ce soit en voiture, lorsque vous vous rendez compte que vous avez zappé une partie du trajet, ou bien lorsque vous êtes plongé dans la lecture d’un livre, écoutez de la musique ou regardez un film passionnant.

Cet état de conscience modifié (hypnose) me permet, lors d’une séance d’hypnothérapie, de vous accompagner pour vous permettre d’accéder à votre inconscient afin de faciliter la résolution de vos problèmes et opérer les changements souhaités.

 

Quels sont les objectifs ?

L’hypnose est efficace pour dépasser :

  • Le mal-être, les angoisses, l’anxiété
  • Les traumatismes, les évènements difficiles du passé
  • Les suites d’un burn-out
  • Les blocages, les deuils
  • Les addictions (tabac, alcool…)
  • Les compulsions alimentaires
  • Les douleurs
  • Les phobies

L’hypnose peut également permettre de :

  • Préparer un examen, préparer le permis
  • Prendre confiance en soi
  • Changer un comportement

Comment ça se passe ?

Il faut prévoir généralement 3 à 5 séances d’hypnose pour atteindre un objectif. Parfois une séance peut suffire. Il faut au minimum prévoir 15 jours entre 2 séances.

La première séance d’hypnose dure 1h30 maximum. Les suivantes durent environ 1 heure.

La première séance commence par un échange sur les difficultés rencontrées, sur l’objectif que vous souhaitez atteindre ainsi que sur votre histoire de vie. Je vous propose ensuite la technique la plus appropriée à votre problématique.

Les séances suivantes consistent à poursuivre le travail engagé en prenant en compte les premiers changements que vous aurez pu observer dans votre vie.

Avec quels outils ?

J’utilise des techniques de « nettoyage émotionnel », des métaphores, des situations à vivre pour vous permettre d’effectuer les changements que vous souhaitez.

L’hypnose peut se pratiquer debout, assis, les yeux ouverts ou les yeux fermés.

Nous pouvons parler pendant que vous êtes en état d’hypnose.

L’hypnose que je pratique se focalise sur l’origine du symptôme et non sur le symptôme en lui-même.

L’hypnose n’est pas :

Un état de sommeil ou de rêve : vous ne dormez pas en hypnose. L’EMC (Etat Modifié de Conscience) est un état physiologiquement identifié depuis 1998 qui se différencie du sommeil et du rêve.

Un état de relaxation : la plupart des séances nécessitent toute votre énergie.

Une pratique risquée : il n’y a pas de contre-indications à l’hypnose. Le pire qui puisse vous arriver c’est de vous endormir (très rare). Il n’y a pas de déplacement de symptôme (si vous venez pour une phobie de l’avion vous ne repartirez pas avec une phobie des araignées). Il n’y a pas de risque de rester « bloqué » en état d’hypnose.

Une pratique qui nécessite un don, du magnétisme : je me suis formée à l’hypnose, tout le monde peut se former, je n’ai pas de don.

Une pratique réservée à une catégorie de personnes dites « réceptives » : tout le monde peut entrer en état d’hypnose.

De l’influence : je ne peux pas vous obliger à faire quelque chose contre votre volonté (donner votre code de carte bleue par exemple).

Pour qui ?

Pour les adultes et adolescents à partir de 14 ans.

Pour quel coût ?

Les séances coûtent 60 euros pour 1h à 1h30, payables par chèque ou espèces.

Elles coûtent 85 euros pour l’arrêt du tabac, payables par chèque ou espèces.

Il n’existe pas de prise en charge de la part de la Sécurité Sociale. Cependant certaines mutuelles proposent un remboursement partiel ou total sur présentation

d2d271a40af73b9d1ef78298da7cfc66TTTTTTTTTTTTTTTTTTTT