fbpx

Marie BROUSSAUD

Marie BROUSSAUD, praticien

La maison du port, 4 quai du commandant Lucas 44220 Couëron

06 67 38 59 71 marie.broussaud@cocon-et-fil-de-soi.fr

Voir le site web

Travaillant auprès des familles, des enfants et des adolescents depuis presque 20 ans, j’ai toujours été en recherche d’outils « qui me parlerai » et qui conviendrait bien à ma personnalité et ma vision de l’accompagnement. Je me suis formée à la systémie (approche théorie de la communication) afin de soutenir les liens parents-enfant et comprendre ce qui se joue dans la communication entre les personnes qui interagissent.

Puis après avoir lancé une activité libérale dans le soutien à la parentalité et l’accompagnement des familles, j’ai décidé de continuer à me former. Mes expériences passées venaient parler de la place de l’enfant ou de l’adolescent dans les conflits parentaux, dans la famille. Les maux portés par l’enfant peuvent être l’écho d’un environnement familial compliqué ou d’un mal-être ancré profondément. Parfois, l’enfant ou l’adolescent lui-même et ses parents sont complètement démunis. Puis, j’ai choisi de me former à l’hypnose éricksonnienne car la notion d’inconscient est importante dans cette approche : pour avoir mené des entretiens centrés sur la parole, beaucoup de choses échappent au thérapeute, mais surtout à la personne elle-même. Permettre de faire émerger les émotions enfouies et les mettre en lumière grâce à l’hypnose a été déterminant dans le choix de cette approche. Avoir dans ma besace professionnelle des outils avec lesquels l’enfant ou l’adolescent serait à l’aise, tout en l’aidant à trouver ses propres solutions et lever les blocages pour grandir sereinement

. C’est ce que j’ai pu trouver en me formant à l’hypnose. Aujourd’hui, installée au sein d’un espace partagé à 15 minutes de Nantes centre, je reçois les enfants à partir de 6 ans et les adolescents à mon cabinet. L’hypnose que je pratique auprès de l’enfant ou l’adolescent est le croisement de deux formations issues du courant éricksonien. Praticienne en hypnose à l’ICFHE et formée à une spécialisation des outils en direction des enfants et des adolescents à la Kiddy Mind académy, j’ai pu élargir et consolider ma pratique auprès de ce public spécifique. Cela m’a aussi permis d’adapter la séance d’hypnose et les outils en fonction des besoins repérés. Les séances se veulent ludiques et dynamiques : visualisation, jeux hypnotiques, métaphores… et vont aider l’enfant ou l’adolescent à trouver les clefs pour se sentir mieux.

Pour les plus âgés, je peux proposer une séance d’hypnose adulte. Les demandes de consultations sont pour les motifs suivants : gestion des émotions, angoisse, phobie ou peur, énurésie, deuil, perte de confiance en soi… Dans la façon dont je travaille, je peux être amenée à proposer une séance d’hypnose au parent. Tous les autres renseignements sont accessibles via mon site internet.

84960974f3e624c0f7196d1b9f06455e999999999