Mélanie Bertrand

Mélanie Bertrand, praticien

Faye 41100

Vendôme

06 43 05 09 31 melhypnose@outlook.fr

Bonjour à tous,

Quand l’inconscient prend soin de soi, alors les mots soignent les maux et tout devient possible…

L’hypnose, un grand mot…. Et pourtant ce fut pour moi une évidence.

Infirmière diplômée, mes 8 années professionnelles ont motivées ma démarche de soigner autrement ; je recherchais une activité par laquelle l’aspect relationnel était le soin essentiel. Vous retrouverez donc en moi la patience et la bienveillance du soignant. Ma vision globale du prendre soin de l’autre et mon analyse des petits et des grand maux deviennent alors l’essence même de ma pratique de l’hypnose.

Vous avez entendu dire qu’il faut être réceptif à l’hypnose : mais nous le sommes tous… Qui parmi vous n’a jamais pensé à sa liste de courses ou a l’ami que vous voyez le lendemain tout en faisant le ménage, la cuisine, la lessive ou en prenant sa douche ? C’est cela en partie l’hypnose. C’est être un peu ici, et un peu ailleurs a la fois. Parfois vous serez plus dans l’ici, et parfois plus dans l’ailleurs, mais vous serez toujours maître de vous même. Simplement, le thérapeute sera présente pour vous accompagner et trouver les mots qui vous aideront à changer, modifier un style de vie ou comportement qui vous dérange.
Il s’agit là d’une thérapie, pas un spectacle comme ceux que vous auriez pu voir à la tv. Il faut donc être en recherche et être prêt à un changement profond.
Anxiété, compulsions, addictions, phobies, traumatismes, arrêt du tabac,…. tout comportement que vous estimerez limitant, désagréable ou mauvais peut être modifié pour améliorer votre qualité de vie.
Alors ayez confiance en votre jugement et votre envie de changement et prenez enfin soin de vous par vous même…

En attendant de vous rencontrer (à votre domicile essentiellement), je vous souhaite d’agréables journées qu’elles soient emplies de sourires et de belles pensées.

Mélanie Bertrand

ae4cb25db53deac4424937d432927e4dmmmmmm