Kristell NOBLE

Kristell NOBLE, maitre praticien

3 rue de la Gargousserie
37260 MONTS,

07.74.25.64.18 knoble-hypnose@orange.fr

Voir le site web

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne 

« La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l’être humain à modifier sa manière de penser; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l’individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser »  – Milton ERICKSON. 

Qui suis-je ? 

De formation éducatrice spécialisée, je travaille depuis de nombreuses années auprès de publics en difficulté.

Forte de mes différentes expériences professionnelles, je me suis toujours intéressée aux pratiques thérapeutiques susceptibles de soulager les maux et d’apporter du mieux-être.

Mon parcours de vie personnel a ensuite fait le reste, et m’a mené au gré des épreuves et des rencontres à découvrir les thérapies brèves, et en particulier l’hypnose.

Formation à l’ICFHE 

J’ai choisi de me former à l’hypnose Ericksonienne auprès de Jean Paul DUMAS et Michèle QUERE à l’Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne.Tous deux hypnothérapeutes confirmés, forment chaque année de nombreuses personnes.

Leur approche de la thérapie par l’hypnose, leur éthique et leur bienveillance ont résonné en moi comme la garantie d’une formation de qualité, faite dans le respect et la confiance. Et je ne me suis pas trompée, alors merci à eux! Merci pour tout ce qu’ils m’ont appris et surtout apporté. 

L’hypnose thérapeutique

Quelque peu « fascinée » par le principe de l’hypnose en lui-même, j’ai rapidement été « bluffée » par ce que cette méthode thérapeutique pouvait apporter.

En très peu de séances (puisque l’hypnose thérapeutique fait partie des thérapies brèves) la personne qui consulte perçoit un ou des changements, tend vers une nouvelle sérénité et développe plus de confiance en elle.

S’il reste important pour le thérapeute de connaître les grandes lignes de la vie et du parcours de la personne qui consulte, il n’a pas besoin d’en apprendre les moindres détails. L’important n’est pas de comprendre nécessairement l’origine du mal être, mais tout simplement de faire évoluer la personne afin qu’elle se sente mieux, adopte des comportements sains pour elle, et gère de façon plus positive ses émotions.

Lors des séances, l’inconscient de la personne est mis au travail grâce à des techniques d’induction – techniques douces et sans aucun risque pour la personne, qui ne peut en aucun cas être contrainte de faire ce qu’elle ne veut pas faire, contrairement à ce que véhicule la croyance populaire au sujet de l’hypnose. 

L’inconscient fait alors le nécessaire et présente spontanément à la personne ce qui doit, ou peut, être travaillé. 

Comme l’écrivait Milton ERICKSON, grand précurseur des techniques hypnothérapeutiques : « Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient il est stupide« . 

Conscient du pouvoir de notre inconscient, Milton ERICKSON place la personne qui consulte au coeur même de sa guérison. La personne devient actrice dans sa thérapie et met à profit l’état hypnotique pour accéder à ses ressources intérieures, trop souvent inexploitées. L’idée est que chacun d’entre nous n’utilise qu’une petite partie de ses capacités soit par le hasard de la constellation créée par ses divers choix antérieurs, soit en raison d’un rejet lié à différents problèmes. 

Lieu de consultations  

Aujourd’hui hypnothérapeute certifiée, je souhaite mettre mes connaissances et mes compétences au service des autres, pratiquer pour aider, accompagner, soulager.  

Je suis là pour vous guider vers le changement, le soulagement de vos maux, dans le respect et la bienveillance. 

L’hypnothérapie possède un champs d’intervention très large :

– aide à la gestion des émotions

– aide à la gestion du stress, des états anxieux ou dépressifs

– aide à la gestion des conduites addictives et compulsives

– arrêt du tabac

– aide à la gestion de la douleur 

– perte de poids

– deuil

– phobies

– confiance et estime de soi

– préparation de concours ou d’examen…

Je vous reçois au :

3 rue de la Gargousserie 37260 MONTS,

 

et vous pouvez me contacter

– soit par mail : knoble-hypnose@orange.fr

– soit par téléphone : 07 74 25 64 18

 

vous pouvez également consulter mon site :

NB: une séance d’hypnothérapie ne remplace aucunement une consultation ou un suivi médical. Pour les problèmes relevant de la médecine, le travail de l’hypnotherapeute s’effectue sur les émotions et le renforcement des capacités de la personne, et non pas sur les maladies elles-mêmes. Ces dernières relèvant exclusivement du domaine médical.

7c7781e731ef60800896dcce10bd9871BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB