Pascal-Olivier OUVRARD

Pascal-Olivier OUVRARD, maitre praticien

Cabinet d'hypnothérapie 6e Sens
2 ter Ruelle des Tilleuls, 60430 Silly-Tillard

07.83.13.41.49 6e-sens@sfr.fr

Voir le site web

Bonjour à tous,

Installé à 15 minutes de Beauvais Sud et à 25 minutes de l’Isle-Adam, je vous accueille et vous reçois dans mon cabinet situé à Silly-Tillard,  charmant petit village près de Noailles dans le département de l’Oise, région hauts de France.

Je suis Maitre Praticien certifié en Hypnose Ericksonienne par l’ICFHE (Institut Centre France Hypnose Ericksonienne) depuis août 2019. Cette formation m’a conforté dans l’esprit de continuer dans cette voie, j’y est rencontré des gens bienveillants, ayant une approche très humaniste de l’hypnose, une approche qui me séduit et qui me ressemble, car elle respecte l’intégrité des personnes. Elle privilégie la convivialité, l’empathie, la sympathie, l’écoute. Elle est donc source de savoir-être et de savoir-vivre, et positionne l’humain au cœur du processus. Celui de la vie dans son ensemble, élément fondamental à notre évolution, à notre épanouissement, à notre positionnement face aux autres. Elle nous oriente vers notre vie future, nos choix, nos attitudes, nos comportements, nos joies, notre réussite.

La découverte de l’hypnose est le début d’un parcours intérieur intense, riche et passionnant, au-delà de l’aide que j’ai pu en tirer d’un point de vue personnel, j’ai pris « conscience » de la nécessité d’aider les autres par ces méthodes pour le moins surprenantes. Accompagner les gens vers le changement, le bien-être, les voir évoluer et les voir se sentir de plus en plus libres, de mieux en mieux, est pour moi une grande satisfaction. Ma vie a aujourd’hui a un sens, un 6e, celui de l’intuition et du cœur. Car la convivialité, l’empathie, la bienveillance sont les valeurs que je porte et que je défends depuis toujours et sont à mon sens nécessaires dans notre évolution et nos vies à tous.

J’ai très vite pu constater que l’hypnothérapie était extraordinairement efficace, accompagnée de résultats visibles dès les premières séances. Elle favorise efficacement le développement personnel et ce qui parfois paraît insurmontable avant la thérapie, paraît beaucoup plus simple après. L’hypnose est avant tout une aventure humaine, faite de rencontre, d’écoute, d’aide, une ouverture de l’esprit et du cœur vers les autres, pour les autres. Ce n’est pas qu’une technique, c’est avant tout un échange avec l’autre, une voix capable de libérer l’inconscient des souffrances accumulées avec le temps.

Milton Erickson soutenait l’idée qu’on ne soigne pas un symptôme ou une maladie, mais une personne. L’hypnose envisagée à la manière d’Erickson est une relation vivante entre deux individus :

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »

À très bientôt !​

62553d3f915e4f444e48e142d56ea0e4YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY