fbpx

Philippe DESHAYES

Philippe DESHAYES, praticien

1 bis rue des fougères 44480 Donges

06 60 96 21 86 hypnopnl44@gmail.com

 

Deshayes Philippe Hypnotherapeute

Bonjour,

Philippe DESHAYES je suis hypno thérapeute certifié par l’ICFHE après un parcours de 35 ans dans le domaine de la santé.

J’ai exercé successivement durant ces années en tant que : Infirmier DE, infirmier de bloc opératoire DE, infirmier Urgence SMUR, cadre de santé et pour finir cadre supérieur de santé, avant de prendre ma retraite de la fonction publique.

Après réflexion et souhaitant mettre mes compétences à disposition des personnes ayant besoin de soutien et d’accompagnement, j’ai choisi de me former à l’hypnose qui est une technique non invasive et respectueuse de l’individu. Des points qui sont en accord avec ma vision de l’aide à la personne.

Pour cela j’ai suivi la formation de l’ICFHE mais je suis aussi certifié technicien en PNL (Programmation Neuro Linguistique)

Je vous accueille à mon cabinet 1Bis rue des fougères 44480 Donges, ou je me déplace à domicile.

Les consultations ont lieu du mercredi au vendredi de 9h à 18h. soit au cabinet, soit à domicile.

Les impératifs horaires de chacun étant parfois complexes je peux à titre exceptionnel vous recevoir ou me déplacer sur d’autres jours.

J’ai obtenu des résultats probants notamment auprès des adultes et des adolescents sur des problématiques tel que l’arrêt du tabac, la gestion du stress, la confiance et l’estime de soi, les phobies diverses ou encore l’aide aux examens.

Mais aussi sur des problématiques d’énurésie, d’acceptation de son image ou de revalorisation individuelle chez des enfants plus jeunes en surpoids ou ayant subi du harcèlement scolaire.

Je propose aussi des prises en charge sur d’autres domaines comme la gestion des émotions et des angoisses, le deuil, le sommeil, perte ou prise de poids, relaxation ou différentes manifestations somatiques (pelade, eczéma, troubles digestifs d’origine anxieuse …)

Les séances sont totalement individualisées. La première permet de réaliser un entretien personnalisé suivi d’un rééquilibrage émotionnel lorsque cela est nécessaire. Suite à cet entretien un plan de suivi de 1 à 4 séances est proposé en définissant avec vous l’objectifs souhaité. Objectif qui doit être mesurable, réaliste et atteignable.

Pour l’arrêt du tabac je vous propose une séance adaptée à votre vécu, suivi uniquement si nécessaire d’une séance de renfort.

Dans l’attente de vous rencontrer et de vous apporter mon aide

 

L’hypnose de spectacle entraine des réflexions comme : « je ne veux pas que l’on me fasse faire la poule ». Pas de crainte car l’hypnose thérapeutique ne vous fera jamais faire ce que vous ne souhaitez pas.

Voici quelques questions qui me sont régulièrement posées.

  1. Qu’est-ce que l’hypnose ou l’hypnothérapie ?

L’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel vous entraine le thérapeute.

Vous êtes entre un état de veille et le sommeil, un peu comme lorsque vous êtes dans vos pensées en visionnant un film ou lisant votre roman préféré.

Cet état permet alors au thérapeute accéder à vos ressources inconscientes et d’activer leur capacité à renforcer votre volonté (arrêt du tabac …) ou mettre en action votre propre pouvoir d’auto-guérison (estime de soi, phobies …)

  1. Quel est l’objectif ?

Il doit être établi avec la personne qui consulte afin de fixer un but qui soit atteignable, réaliste et conforme à vos souhaits.

Mieux dormir pour une personne sera de faire 5h de suite sans se réveiller et pour une autre 8h.

  1. Comment se déroule une séance ?

Il faut prévoir 45 minutes à 1 heure selon la problématique, si c’est une première séance … La séance se découpe généralement en deux temps.

La première partie de la séance consiste en un recueil de données individualisé pour la première visite ou en un bilan des évolutions lors des suivantes.

La seconde qui consiste à la mise en état d’hypnose et au travail du thérapeute.

 

  1. Tout le monde peut être hypnotisé ?

A moins de ne pas vouloir être hypnotisé tout le monde peut entrer dans cet état. Donc inutile d’amener un proche qui ne souhaite pas faire de séance contre son grès. L’essentiel est qu’il y ait un lien de confiance entre vous et le thérapeute afin de se relaxer le plus agréablement possible.

cd6c577b7eda4f8e16eecb31a764df7eBBBBBBBBBBBBBB