fbpx

Sarah LEQUIEN

Sarah LEQUIEN, praticien

38 rue Saint Marceau
45100 Orléans

0672108559 sarah.lequien.hypnose@hotmail.com

Voir le site web

Ayant travaillé dans le conseil pendant 10 ans, j’ai vu et vécu les pressions que le monde du travail peut nous faire vivre, sans compter tout ce que la vie nous réserve parfois en chemin.

C’est en essayant personnellement l’hypnose que je l’ai définitivement adoptée et décidé d’en faire mon métier.

Cependant, mon tout premier contact avec l’hypnose remonte à une dizaine d’années, quand un collègue, âgé de 45 ans, fumeur depuis l’âge de 15 ans et qui fumait 2 paquets par jour a subitement arrêté.

Du jour au lendemain, il ne fumait plus du tout et accompagnait même les personnes à leur « pause cigarette » sans flancher.

Je lui ai donc demandé ce qui s’était passé et comment il avait réussi à arrêter ainsi.

Il m’a expliqué qu’il avait tout essayé au cours de sa vie (patch, gommes à mâcher, thérapie comportementale…) et rien n’avait fonctionné. Sa compagne lui a proposé de tenter l’hypnothérapie et il était très sceptique (car il était peu -voire pas du tout- intéressé par toutes les médecines dîtes douces ou alternatives), mais n’avait après tout pas grand-chose à perdre vu qu’il avait tout essayé. Et ça a marché.

En 1 séance il a complètement arrêté de fumer et était même parfaitement à l’aise au milieu de fumeurs.

J’avoue que cela m’a profondément marqué, je n’en revenais pas.

 

J’ai toujours été fascinée par le fonctionnement du cerveau et la puissance des ressources inconscientes. Toutefois, étant une personne assez soucieuse de la rationalité, j’avais besoin de réponses scientifiques au mystère qui entoure parfois l’hypnose et ses mécaniques.

Ce qui a fini par totalement me convaincre de l’intérêt et l’efficacité indubitable de l’hypnose, c’est l’utilisation de celle-ci en bloc opératoire.

En effet, dans certaines situations, l’administration de sédatifs n’est pas recommandée (allergie aux antalgiques, engagement du pronostic vital car la personne est trop affaiblie/trop âgée…).

C’est ainsi que l’hypnose s’est invitée jusque dans les blocs chirurgicaux et a donné des résultats assez stupéfiants. Avec notamment des chiffres sur le temps de rémission post opératoire (cicatrisation, douleurs, …) qui était même plus court quand le patient avait été hypnotisé.

 

J’ai donc beaucoup étudié le sujet en plus de la formation délivrée par l’ICFHE et l’un de mes objectifs est de populariser l’hypnose, d’aider l’ensemble de la population à comprendre ce que c’est et son intérêt.

Au-delà de tout ça, je pense sincèrement que l’hypnothérapie est une alternative non médicamenteuse extrêmement efficace et que tout le monde devrait y avoir accès.

Mon cabinet est situé à Orléans, au 38 rue Saint Marceau et il vous est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 20h.

Pour réserver, vous pouvez me contacter au 0672108559.

En conclusion, une petite réflexion personnelle : l’inconscient est un monde à part, caché en vous. Envisagez-le comme une partie de vous, un peu étrange, secrète, mais qui vaut la peine d’être explorée, car elle a beaucoup à vous offrir.